mercredi 16 mai 2007

Lettre d'intention

« Lors de notre conférence de presse du 9 Mai 2007, nous nous sommes présentés pour défendre la dynamique commune de la coalition EUSKAL HERRIA BAI sur les 4ème, 5ème et 6ème circonscriptions.

Notre candidature commune veut transmettre à tous les habitants et toutes les habitantes du PAYS BASQUE un message fort et positif sur l’existence et la reconnaissance de ce pays, sur sa dimension nationale et sur le droit pour ses habitant-e-s de décider de leur avenir par des voies politiques et démocratiques.

Nous nous présentons comme l’alternative dont ce pays a besoin : les abertzale travaillent tous les jours et depuis longtemps à la construction d’un autre PAYS BASQUE.

Nous sommes les seuls à proposer une option positive à un projet d’avenir pour le PAYS BASQUE. Ce projet est fondé sur la justice sociale et la démocratie participative. Les autres candidat-e-s ont un projet de la France dans un Pays Basque virtuel, dont l’existence même est niée.

Manex Pagola et moi-même nous nous présentons à ces élections dans le souci de transmettre à nos enfants un PAYS BASQUE qui se prend en main et qui construit librement et démocratiquement son avenir.

C’est pour cela que je vous avoue mon énorme plaisir et ma grande fierté de porter, au nom de la coalition EUSKAL HERRIA BAI, ce programme devant les habitants de la 5è circonscription qui, comme vous le savez, comprend :

BAYONNE, ANGLET, BOUCAU et les cantons de Saint Pierre d'IRUBE, LABASTIDE CLAIRENCE et BIDACHE.

Voilà pourquoi nous sollicitons votre soutien : un vote pour les candidats d’EUSKAL HERRIA BAI, qui porte ce passé et ce projet pour un PAYS BASQUE qui veut vivre, décider de son avenir et qui participe à la construction d’une humanité plurielle, respectueuse, solidaire et égalitaire.

Manex Pagola et moi-même allons vous présenter notre projet dans les prochains jours,en allant à votre rencontre sur les marchés, dans des réunions, dans les villages, en ville et sur ce blog :

un projet basé sur le bilan de l’action des abertzale dans les domaines social, économique, culturel et linguistique, écologique, éducatif.


Miguel TORRE
Bayonne, le 16 mai 2007